La ville de La Roche sur Yon est l'une des destinations les plus appréciées des touristes en Bretagne. En effets, grâce au nombre de sites de camping en Bretagne, le nombre de touristes et de vacanciers qui viennent dans cette région de France est assez phénoménal. Mais que peut-on faire lors d'un séjour à La Roche-sur-Yon ? Bien entendu, il serait intéressant de laisser de côté les animations et attractions au sein des sites de camping et profiter de cette nature hors du commun.
Passez par la forêt de la Chaize
Il s'agit d'un espace boisé sur plus de 600 hectares. Comme la forêt de la Chaise est marquée par une forte présence de Fougères, on a donné à la commune le nom de : Fougeré. Au sein de cet espace naturel, il est possible de faire du pique-nique, de se promener et de découvrir de nombreux châteaux et manoirs. Il y a même des aires de jeux pour ceux qui se sentent l'envie de participer à d'autres activités.
Faites la découverte de l'Yon
La ville de la Roche-sur-Yon tire son nom de la rivière Yon qui la parcoure du nord au sud sur plus d'une cinquantaine de kilomètres. Il s'agit d'une rivière calme retenue par un barrage au nord de la ville. Dans le sud, elle poursuit son chemin jusqu'aux gorges de Piquet. La présence de cette rivière donne à la ville de la Roche-sur-Yon son fort potentiel touristique en termes de sites naturels.
Bien profiter de son séjour en Bretagne
Comme la visite d'une seule localité peut devenir une activité éprouvante, il est bien conseillé de bien choisir sa formule d'hébergement pour pouvoir passer d'agréables vacances. La meilleur solution serait bien entendu de choisir un site de camping bien situé pour explorer la région, mais aussi de vérifier qu'il s'agit d'un site de camping avec spa pour des séances de relaxation après chaque exploration.